Grimbergen Burning Bar

Le premier bar qui renaît de ses cendres.

Comment incarner l’ADN de Grimbergen dans un lieu éphémère ouvert pendant 3 semaines à Lille ?
En donnant littéralement vie à l’histoire de la marque et à la légende du Phénix Grimbergen.

C’est en hommage à l’Abbaye de Grimbergen, détruite par des incendies et rebâtie par trois fois dans son histoire, que le “Burning Bar” a été imaginé : Le premier bar qui brûle chaque soir pour renaître de ses cendres chaque matin.

Du 12 au 22 juin 2019, le public a pu observer un show pyrotechnique plus vrai que nature mêlant véritables flammes, lumière et sound design pour vivre un incendie plus vrai que nature. Une incarnation littérale de la devise de la marque “Ardet Nec Consumitur”, “Brûle mais ne se consume pas”.

Avant ce spectacle unique qui clôturait chaque soirée, le Burning Bar proposait aussi :

  • Une scénographie directement inspirée de l’histoire de la marque déclinant son univers abbatial dans un hôtel particulier du Vieux-Lille entièrement réaménagé en néo-abbaye.

  • Du théâtre immersif avec la troupe de Big Drama qui a investi le Burning Bar via une expérience artistique participative mêlant le public à leur performance et ponctuant leur visite d’anecdotes, surprises et stands up.

  • Une carte sur-mesure autour du traditionnel barbecue argentin : la parilla, proposée par l’équipe du célèbre Cantina, déjà bien connus des foodies.

  • Une programmation musicale éclectique avec des DJ sets mêlant têtes d’affiches rarement programmées à Lille et artistes locaux dont Boston Bun, Adress Hymen, Folamour ou encore Duñe.

  • Une opération amplifiée à 360° avec une plateforme de contenus immersive opérée par My Little Paris, une campagne média et RP de Paris à Lille, ainsi qu’une communauté d’influencers en local et en national.


Retombées
Le Bonbon / My Little Paris / Neon Mag / Lechti / Actu.fr / Vozer / Top Com

Awards
Grand Prix Stratégies 2020 - Or

Précédent
Précédent

Deezer x Johnny Hallyday

Suivant
Suivant

Deezer x Ninho