
“Time” by
Moonage Hookers
Le morceau qui s’écoute uniquement les yeux fermés.
Pour la sortie de “Time”, le nouveau single de mon groupe Moonage Hookers, on avait un challenge de taille : réussir à émerger avec un morceau de plus de 7 min et capter l’attention du public dans un paysage musical saturé.
L’idée ? Créer un site web sur lequel le titre ne peut s’écouter que si on a les yeux fermés, pour se concentrer uniquement sur la musique.
Sur le site timetocloseyoureyes.com, on est invité à découvrir le nouveau titre “Time” différemment : LES YEUX FERMÉS.
Grâce au tracking des yeux par la caméra du smartphone ou de l’ordinateur, les yeux font office de télécommande : la musique se lance quand l’auditeur ferme les yeux et se met en pause dès qu’il les rouvre, avec un pop up qui apparaît à l’écran : “Referme les yeux, t’as encore rien vu !”.
Une invitation à prendre le temps dans une époque où tout va vite.
Sur Spotify, 25% des morceaux sont skippés dans les 5 premières secondes. Et près de 50% avant la fin. Aujourd’hui il y a tellement d’artistes, tellement de contenus, de clips, de nouvelles sorties, d’articles, de posts sur les réseaux, que la tendance est au zapping. Et si on est pas Rihanna ou PNL, on peine à exister.
À contre-courant, Moonage Hookers offre un moment hors du temps, où pour une fois, on prend le temps de ressentir, de se laisser aller, comme une parenthèse dans sa journée sur-chargée. Paradoxalement, c’est le digital qui permet cette déconnexion.
Cette expérience est une invitation au lâcher-prise dans une époque où tout va (trop) vite.
Retombées média
Yvon Mag / Le Figaro Culture / Unification / Bla Bla Blog / MSN




