
SoMusic “Bac dans les Bacs”
Bac dans les Bacs, le premier blind test pour réviser son bac en musique.
Contexte
Société Générale lance l'offre "bachelier" So Music, une offre bancaire et extra-bancaire autour de la musique, en partenariat avec Universal Music.
Challenge : comment amener les 15 - 24 ans à s'intéresser à l'offre So Music alors que cette cible est généralement peu réceptive aux discours bancaires ?
L'insight de départ
Les jeunes sont incollables en musique. Ils connaissent par coeur des milliers de morceaux et retiennent plus facilement les paroles de leurs chansons préférées que leurs cours de géo ou de philo.
Et si leur passion pour la musique leur permettait de réviser leur bac et tester leurs connaissances ?
Idée
BAC DANS LES BACS
Le premier blind test pour réviser son bac en musique.
Le but du jeu est simple : identifier un morceau de musique ou un artiste et répondre simultanément à une question du bac. Chaque bonne réponse fait gagner des points au joueur. Plus le joueur gagne de points et plus les rewards sont importants. À la clé, des cadeaux exclusifs en lien avec la musique (places de concert, albums Universal, voyages, casques audio, iPods, pass pour les festivals, etc.).
La campagne est portée par Panayotis, chroniqueur au Petit Journal mais également futur bachelier, qui présente l'opération dans une vidéo et interagit avec le joueur en fonction de ses réponses (pastilles vidéos pour vanner ou congratuler le joueur).
Un partenariat exclusif avec Shazam pour piéger les tricheurs
Lorsqu'un joueur tente de shazamer l'extrait musical, l'application n'identifie pas le morceau mais donne un indice pour répondre à la question bac.
Médiatisation
La campagne est soutenue par un plan média d'envergure mêlant display (Shazam, Spotify + sites affinitaires), social media (Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat) et native advertising (Topito, Konbini).
Agence : Magic Garden






